Janis Krums s'était rendu à New York pour promouvoir sa marque de complément nutritionnel. En début d'après-midi, cet entrepreneur de 24 ans embarque sur un ferry en direction du New Jersey. Il allume son téléphone pour consulter ses nouveaux messages sur Twitter. "C'est à ce moment-là qu'un passager a remarqué l'avion." Nous sommes le 15 janvier 2009, un Airbus A320 de la compagnie US Airways vient miraculeusement de se poser sur l'Hudson River.
Comme de nombreux passagers du ferry, Janis prend une photo. "Et puis, explique-t-il, comme Twitter était allumé, je l'ai envoyé à mes 'followers' (ceux qui suivent ses messages sur la plate-forme)." A l'époque, moins de 200 personnes suivent le compte Twitter de @jkrums. Il en gagnera près de 2000 dans la soirée.
"Après, je n'ai pas pu regarder mon téléphone pendant une vingtaine de minutes. Je l'avais prêté à un des rescapés de l'avion. Quand je l'ai enfin récupéré, c'était une avalanche d'appels et de messages." Une demi-heure après avoir envoyé la photo, Janis est interviewé par MSNBC puis par CNN.
Consulter l'article complet...
lemonde.fr 12/09/2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire