Alors, où sont les jeunes ? Toujours sur Facebook, rassurez-vous, mais ils y côtoient désormais beaucoup d'adultes, dont leurs parents, leurs grands parents et leurs patrons, mais on les trouve de plus en plus sur une autre star de l'internet : Twitter.
Au final, la génération Y aime Twitter… en tout cas, elle commence à l'utiliser.
On ne compte plus les études sur la population de Twitter, certaines sérieuses, d'autres moins, qui martèlent toutes le même message : la génération Y ne s'intéresse pas à Twitter. Les études citent généralement d'éminents membres de cette génération affirmant que Twitter est "futile"
et "narcissique".
Apparemment, tout cela est en train de changer, pas forcément en terme de perception, mais en tout cas en terme d'usages.
Twitter est désormais second sur le podium des réseaux sociaux mondiaux les plus jeunes, avec un âge médian de 31 ans, juste derrière MySpace qui affiche 26 ans, et devant Facebook qui affiche 33 ans et Linkedin et ses 39 ans.
En regardant de près les segments démographiques 'jeunes' de Twitter, il n'y a pas que la génération Y qui est responsable de ce coup de jeune, loin de là. 37% des 18-24 ans utilisent désormais Twitter aux US, alors qu'ils n'étaient que 19% en décembre dernier, et chez les plus vieux des jeunes, le 25-34 ans, 31% sont désormais utilisateurs, en augmentation de 11 points par rapport à l'an dernier. Ces deux groupes d'âge, à eux seuls, représentent désormais près de la moitié des utilisateurs de Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire