Au cours de la présentation d'introduction, James Lundy, Analyste au Gartner Group expliquait que sa société venait juste d'ajouter une nouvelle catégorie, la Génération 4, à son schéma de l'évolution des pratiques collaboratives sur le net. Les blogues et les wiki sont déjà du passé, on est maintenant à la collaboration en temps réel et à son agrégation dans les applications. « La messagerie instantanée reste une préoccupation majeure, dit-il, et nous voyons que la situation est très confuse en ce moment dans les grandes entreprises et les organisations qui se posent la question de leur stratégie de collaboration en temps reel. La plupart ne sait pas quoi faire. C'est une intense bataille et beaucoup de responsables ne le comprennent même pas. » Il explique que moins de 40% des grandes entreprises a mis en place une stratégie de collaboration en temps réel. « Si quelqu'un dans l'entreprise utilise un service gratuit de messagerie instantanée, il s'expose…. !! ». Parlant de la Génération 3, le web social qui a suscité beaucoup de nouveaux services et de nouvelles sociétés, notamment dans la Silicon Valley, il constaté que le buzz suscite encore beaucoup d'interrogation et de confusion. « Voulez vous facebook dans l'entreprise ? » interroge-t-il, « Comment pouvons-nous apprendre à nos employés comment ne pas faire les mauvais trucs sur Facebook ? »
Lire l'article complet sur "Collaboration 2.0. la relève après le Web 2.0"...
Lire l'article complet sur "Collaboration 2.0. la relève après le Web 2.0"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire