Bijoux Stratagemme - Boutique en ligne Chaque rêve est un bijou

02/11/2009

En 2010, les adresses web s'écriront dans tous les alphabets

A partir de 2010, les pays pourront créer les extensions des adresses web, en chinois, en arabe, en hindi, en cyrillique… Et non plus seulement dans l'alphabet latin.

L'occident va-t-il perdre le contrôle du web ? Les adresses internet vont désormais pouvoir être rédigées en chinois, en arabe, en hindi, en cyrillique… Réunie à Séoul, l'ICANN (organisme américain chargé de la régulation d'internet) a officialisé vendredi l'introduction des «noms de domaines internationalisés». Pour l'instant, ils étaient limités à 37 caractères et limités à l'alphabet latin : de A à Z, de 0 à 9 plus le trait d'union.

En 2010 devraient apparaître les premiers suffixes (.fr, .it, etc.) écrits en hébreu , en japonais, ou en arabe. «C'est le plus grand changement technique sur internet depuis son invention il y a 40 ans» exulte Peter Dengate Thrush, le président du conseil d'administration de l'ICANN.

800 millions d'internautes concernés

Consulter l'article complet...


1 commentaire:

  1. pas mal comme dévellopement mais il sera ettoufé dans son entourage vue que le monde est basé sur l'anglais et français EX si une adress d'une société ecrit seulement en chinois ou hindi comment les gens vont la comprendre sauf s'il y aura un traducteur apres .

    RépondreSupprimer