Bijoux Stratagemme - Boutique en ligne Chaque rêve est un bijou

22/10/2009

Réseaux sociaux et entreprises

Gartner recommande à ses clients de ne plus interdire les réseaux sociaux à leurs salariés« Nous ne pouvons pas empêcher l’utilisation des réseaux sociaux, mais tirer parti de la passion des employés et les sensibiliser sur leurs responsabilités est essentiel ». La phrase est de Carol Rozwell, vice-présidente de Gartner, célèbre cabinet de conseil américain.

Les temps changent… Car en janvier 2008, ce même cabinet de conseil mettait sérieusement en garde ses clients contre les réseaux sociaux, forcément responsables des pires fuites d’informations et failles de sécurité imaginables.

Le discours réflexe et conservateur n’a donc plus cours dans le célèbre cabinet de conseil. Pour autant, ce revirement semble plus politique que philosophique. Les clients de Gartner ont vraisemblablement dû sortir la calculette et faire remarquer au cabinet de conseil, que tout (tenter de) verrouiller coûtait de plus en plus cher. Trop cher.

Pour en revenir au point de vue de Carol Rozwell, un tel revirement peut être considéré comme une bénédiction. En tout cas une excellente nouvelle. Si la communication de l’entreprise vers Internet n’est plus la seule exclusivité des services communication et marketing, que l’ensemble des collaborateurs s’emploie à promouvoir – de temps à autres – la marque, les produits et les services de l’entreprise qui l’emploie, les bénéfices pourraient être substantiels.

www.pingwy.com/blog 20/10/2009

Aucun commentaire:

Publier un commentaire