Bijoux Stratagemme - Boutique en ligne Chaque rêve est un bijou

26/10/2009

Les sectes jouent la carte des médecines parallèles

L'Union nationale des familles et de l'individu victimes des sectes (Unadfi), première association française de lutte contre les sectes, a tenu à l'Assemblée nationale un colloque sur les nombreuses dérives constatées dans le domaine des médecines alternatives. Malades et médecins sont visés par les sectes, qui misent sur la détresse des premiers, et le souci humaniste des seconds.

Marcel-Francis Kahn, professeur de rhumatologie à l'hôpital Bichat, est intervenu dans le cadre de ce colloque, pour souligner que "les sectes et les médecines non orthodoxes vivent des insuffisances, des impossibilités et des imperfections de la médecine actuelle". Ce spécialiste distingue deux types de charlatans : les "exploiteurs", dont le seul objectif est de faire de l'argent, et les "idéologues", encore "plus dangereux" que les exploiteurs, qui se targuent d'une "approche holistique" de l'être humain. "Aujourd'hui en France" rappelle par ailleurs qu'un groupe de travail a été mis en place début 2009 par la DGS. Composé de médecins, d'experts judiciaires et de policiers, ce groupe est chargé de distinguer les véritables techniques de médecines alternatives des dérives sectaires qui en prennent l'apparence.

Aujourd'hui en France – 16/10/2009

Lire le dossier sur les Sectes sur "Stratagemme la Vie !"...

UNADFI : Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu Victimes des Sectes http://www.unadfi.org/



Aucun commentaire:

Publier un commentaire