Bijoux Stratagemme - Boutique en ligne Chaque rêve est un bijou

26/08/2009

Cocaïne : 90% des billets de banque américains

90% des billets de banque américains ont des traces de cocaïne. Après les particules de coke trouvées dans l'air de Rome, Barcelone ou Madrid, il semblerait donc que nos porte-monnaie soient eux aussi contaminés par la poudre blanche. Menée par l'Université du Massachusetts à Dartmouth, l'étude démontre que 85% à 95% des dollars en circulation aux Etats-Unis porteraient des résidus de cocaïne. Un chiffre en nette augmentation depuis la précédente étude réalisée en 2007 (67%).

Les scientifiques savent depuis longtemps que les billets de banque sont contaminés avec de la cocaïne lors d'échanges entre trafiquants et consommateurs ou par l'utilisation de billets roulés pour inhaler la drogue.

Mais la contamination à grande échelle se fait par les machines à compter les billets, expliquent les auteurs de l'étude.

Les quantités de cocaïne trouvées par billet de banque américain vont de 0,006 microgramme, soit des quantités des milliers de fois plus petites qu'un grain de sable, à plus de 1,24 microgramme ou l'équivalent de 50 grains de sable.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire