Bijoux Stratagemme - Boutique en ligne Chaque rêve est un bijou

25/11/2009

Le palmarès du Prix Intranet 2009 - Intranet de Dassault primé

A l’occasion de la 12e édition du Prix Intranet, parmi les 33 dossiers reçus, l'intranet de Dassault Systèmes a été primé .

Un réseau social de 8 000 salariés chez Dassault Systèmes

Grâce à son projet d’intranet communautaire 2.0 ouvert aux 8 000 collaborateurs du groupe, personnalisable et doté de toute la richesse des outils du web 2.0, Dassault Systèmes a été primé dans la catégorie “E-learning & KM”. Ce réseau social d’entreprise, initié par les équipes de la communication interne, de la R & D et de l’informatique, et développé en interne, stimule la mise en commun des expertises et l’innovation au sein du groupe. Il modifie profondément la façon d’accéder à l’information et au savoir. Chacun, en alimentant son “profil riche”, y expose ses domaines d’expertise, ses compétences et ses passions. Ainsi, non seulement les salariés se font connaître et forgent leur réputation par les contenus produits, mais ils connaissent également mieux leurs collègues.

L’entreprise passe d’une communication descendante à une communication ascendante, avec l’appui de la direction et de tout le management de l’entreprise ; 300 communautés ont été créées depuis le lancement du site, en février 2009. La plate-forme continue à intégrer, tous les quinze jours, de nouvelles fonctionnalités, et Dassault Systèmes envisage de la faire partager à ses clients et à ses partenaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire