Bijoux Stratagemme - Boutique en ligne Chaque rêve est un bijou

23/11/2009

Le palmarès du Prix Intranet 2009 : BNF n°1

A l’occasion de la 12e édition du Prix Intranet, parmi les 33 dossiers reçus, la grande majorité des membres du jury a eu un véritable coup de cœur pour le projet de la BNF, dont l’intranet “Biblionautes” a obtenu le Prix Intranet 2009. La démarche d’accessibilité de l’établissement public envers les personnels souffrant de déficience visuelle a été particulièrement appréciée.

La Bibliothèque nationale de France, lauréat 2009 du Prix Intranet !

Le Prix Intranet est organisé par la Cegos, Entreprise & Carrières et lesechos.fr.

Biblionautes pour tous à la BnF

L’intranet de la BnF répond à une problématique croissante des entreprises : comment mieux insérer les personnels handicapés ? L’établissement public, qui met déjà à disposition de ses lecteurs handicapés visuels des équipements spécifiques, a décidé, en 2007, d’adapter son intranet pour que tous ses contenus soient accessibles aux agents souffrant de déficience visuelle.Sur ses 2 800 collaborateurs, 61 sont déclarés en situation de handicap (tous handicaps confondus), soit 2 % des effectifs. La refonte du site, étalée sur dix-neuf mois, pour un lancement en mars 2009, s’est accompagnée de la possibilité, pour tout agent qui en aurait besoin, de doter son poste de travail d’équipement braille, d’un synthétiseur vocal pour le web, ou de logiciels de grossissement de caractères.

Le résultat est un site plus simple à utiliser, avec une palette de couleurs lisible par tous, et doté de différents dispositifs pour faciliter la navigation des personnes utilisant des logiciels de synthèse vocale. Et toute la refonte a été gérée en interne par la mission de communication interne, le service de coordination Internet et la mission handicap. Seule la prestation concernant les couleurs du site a été confiée à une entreprise extérieure.

http://www.wk-rh.fr/ 17/11/2009

Aucun commentaire:

Publier un commentaire