Bijoux Stratagemme - Boutique en ligne Chaque rêve est un bijou

05/01/2010

Web 2.0 : Quand le Web réinvente notre quotidien

La nouvelle génération de services Internet va bouleverser la manière d'organiser sa vie de tous les jours. Jusqu'où ira donc le Web ? L'année 2009 a consacré le succès de l'Internet communautaire, dit «Web 2.0». Son plus bel ambassadeur, le réseau social Facebook, est passé de 150 millions d'utilisateurs à plus de 350 millions de membres actifs en douze mois. Il a failli être pris de court par la montée en puissance du site de microblogging Twitter, avant d'adopter, très vite, les fonctionnalités de cette étonnante plate-forme de communication où les internautes partagent de brefs messages informatifs ou ludiques.

Facebook et Twitter ont tous les deux profité de l'essor des smartphones comme de ces téléphones mobiles intelligents, qui intègrent le plus souvent caméra et GPS, leurs utilisateurs peuvent publier des contenus à tout moment - une photo pendant le repas de Noël, un commentaire «à chaud» en sortant du cinéma, le lien vers un article à peine lu. Leur rencontre a fait prospérer le Web en temps réel.

L'année 2010 verra naître les contours de la nouvelle génération du Web, dite «3.0». Elle poussera plus loin encore ces innovations pour organiser et ­rendre utiles, pour chaque internaute, l'abondance de contenus qui est disponible sur la Toile.

Lefigaro.fr 31/12/2009

La révolution est en marche ! La transformation de notre société se fait en profondeur, en ce moment même ! Les choses ne seront plus jamais comme avant. L'accès à l'information est direct, instantané et nous avons tous la possibilité de répondre immédiatement. En quelques chiffres, une vidéo de 4 min 23 secondes nous montre l'impact colossal des réseaux sociaux sur notre vie !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire