Bijoux Stratagemme - Boutique en ligne Chaque rêve est un bijou

26/12/2009

Twitter se met au français

Le célèbre site de micro-blogging Twitter est désormais disponible en langue française. Jusque-là, le site n'était disponible qu'en anglais, en japonais, et plus récemment en espagnol.

C'est sur son blog officiel que l'équipe de Twitter a annoncé jeudi soir de l'arrivée d'une version francophone du site. Les membres de France, de Belgique ou du Québec peuvent dès à présent changer le paramètre de langue en français dans le menu déroulant sur la page d'accueil.

Comme pour Facebook l'année dernière, le nouveau site en vogue sur la Toile a sollicité ses membres pour l'aider à traduire les différentes applications. Des versions en italien et en allemand sont également en cours de réalisation.

Site à la mode et symbole du Web 2.0, Twitter est un outil de réseau social et de "micro-blogging". Ses utilisateurs ont la possibilité de signaler à leur réseau ce qu'ils sont en train de faire, et de publier des messages courts (les "tweets") d'une longueur maximale de 140 caractères.

Le principal atout de ce service gratuit créé en 2006 aux Etats-Unis est son interface de programmation ouverte et simple d'utilisation. De nombreuses célébrités, comme la chanteuse Mariah Carey ou le cycliste Lance Armstrong, s'en servent pour communiquer régulièrement leur agenda.

Twitter, qui compte près de 50 millions de membres à travers le monde, pourrait bien voir sa fréquentation monter en flèche avec le lancement de déclinaisons régionales. Suite à sa traduction en plusieurs langues, Facebook avait connu en 2008 un véritable engouement dans le monde. Selon le cabinet comScore, la traduction en français de Facebook au printemps 2008 avait généré 600.000 visiteurs uniques supplémentaires en France en un seul mois.

A noter enfin qu'une partie de l'équipe Twitter sera présente à Paris les 9 et 10 décembre pour la conférence "Le Web", présentée par Loïc Le Meur.

20/11/2009

Lire l'article complet sur Twitter et le français...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire