Bijoux Stratagemme - Boutique en ligne Chaque rêve est un bijou

02/05/2009

PNL – Penser SMART pour atteindre les objectifs

Les Objectifs doivent être :
  • Spécifiques
  • Mesurables
  • Appropriés
  • Réalistes
  • Temporels
et formulés de manière positive (« je veux » à la place de « je ne veux pas ») L’objectif doit être très clair et formulé de façon positive.

Avec
  • une initiative personnelle (Je le décide pour mon bien)
  • Un contexte clairement défini (où, quand, comment et avec qui ?)
  • Les ressources nécessaires
  • Une « procédure » de vérification (Comment savoir si l’objectif est atteint ?)
  • Une analyse des bénéfices attendus (Qu’est-ce que cela va m’apporter ?...)

Pour remplir un océan il faut une multitude de gouttes… Chaque goutte compte, même la première !

Quelle est votre première goutte ?

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire